Chambres d'hôtes dans les côtes d'armor à Lannion

Beauté sauvage d'une région aux côtes déchirées, contre lesquelles la mer s'écrase avec violence, le Trégor est un pays à lui seul, avec ses iles où les oiseaux et le vent règnent en maître.
Trégor magique, pays des druides et des légendes centenaires, de la cervoise servie généreusement, cette région abrite en son sein de merveilleux paysages dessinés par le vent, le sel et l'eau.
On vient en Trégor pour admirer une nature préservée, se promener le long des petits sentiers et flaner des heures durant, le coeur léger.
Trégor authentique, qui conserve en son sol des souvenirs qui ont défiés le temps, tels ces nombreux vestiges celtes disséminés un peu partout. Population accueillante, qui a su transmettre à ses enfants la passion du folklore local et le respect des traditions. Gastronomie riche et variée, entre fars et galettes de blé noir arrosées de cidre. De Locquirec à Paimpol, le Trégor est une couronne ornée de mille joyaux plus étincelants les uns que les autres : à vous de les découvrir (je vous y aiderai avec le plus grand plaisir).

aquarelle de Gérard Le Brasaquarelle de Gérard Le Brasaquarelle de Gérard Le Bras

Lannion, capitale du Trégor, nichée dans la paisible vallée du Léguer, entre la Côte de Granit Rose et la Côte de Bruyère, est la 2ème ville des Côtes d'Armor avec ses 19350 habitants.

Paysage de Lannion Paysage de Lannion

Dans un cadre historique symbolisé par l'église de Brélévenez en haut de ses 142 marches(XI & XIIe siècle et érigée par les templiers)
et les maisons à pans de bois de la Place du Général Leclerc, la cité vous invite au fil de ses places, rues et venelles pavées, ses églises, chapelles et monastères.

Escalier et Eglise templière de Brélevenez à Lannion

La diversité des boutiques raffinées du coeur de ville incite à flâner et à chiner toute l'année, et surtout à ne rater pour rien au monde le grand rendez-vous du jeudis : LE MARCHE DE LANNION, l'un des plus importants de Bretagne.

rue à Lannion

A quelques minutes du centre ville, de nombreuses animations et activités vous sont proposées. Quelque soit votre niveau, débutant ou confirmé, en pleine nature ou en parcours santé, en bord de cote ou en pleine campagne, vous trouverez des sentiers de randonnées pour marcheurs, cyclistes ou cavaliers.
Les amoureux du kayak pourront se confronter aux éléments dans un stade en eau vive ou se laisser glisser au rythme des marées vers les châteaux trégorrois ou la Côte de Granit Rose.
Les amateurs de bains de soleil ou de bains de mer gagneront les nombreuses plages de sable fin de Lannion, de Perros-Guirec, de Trébeurden, de Trégastel, de Pleumeur-Bodou, de Trestel,...
Vous pourrez également découvrir nos sublimes cotes de là-haut en pilotant vous-même un avion à côté d'un pilote-instructeur.

Paysage de la cote de granit roseKayak à LannionPaysage de la cote de granit rose

Vous pourrez également vous satisfaire en visitant les très nombreux sites et monuments historiques, musées ou toutes les entreprises qui vous ouvre leurs portes.
 Les citées pittoresques de Lannion, Tréguier, Paimpol, Guingamp, Morlaix
Le gouffre de Plougrescant et le circuit des Ajoncs
Le train à vapeur Paimpol Guingamp
L’île de Bréhat : « l’île aux fleurs »
Les expositions du château de la roche Jagu
L’abbaye de Beauport (XIIIe siècle)
Le Château de Tonquedec (XIIIe siècle)
Les Tumulus de Barnenez
Les circuits des enclos paroissiaux du Finistère, et des Côtes d'Armor
Les Abers du Finistère....

PlougrescantPlougrescant

 

Et bien sûr vous vous régalerez avec nos crêpes et notre cidre fermier, nos fruits de mer et nos poissons (sans oublier les viandes), et vous vous éclaterez en entrant dans la danse de nos "fest-noz" hebdomadaires ou vous découvrirez les danses bretonnes en écoutant des groupes de musique bretonne.
Vous pourrez visiter notre belle région de la Bretagne Nord en cliquant sur ce lien:
http://docarmor.free.fr/valarmor/valouest/cartoues.htm


V
 Copyright © Tous droits réservés à chambres d'hotes de Convenant Loarer à Lannion , All rights reserved
  Free counter and web stats